Bouledogue anglais
Histoire du Bouledogue anglais
Le Bouledogue anglais est, bien sûr, une race anglaise. Cette race était autrefois utilisée pour l’intimidation. Un sport dans lequel un taureau était maintenu par un chien au niveau du nez jusqu’à ce qu’il s’effondre. En 1938, ce « sport » a été interdit en Angleterre, ce qui a entraîné la quasi-disparition du Bouledogue anglais.
Les amoureux de cette race ont réussi à empêcher cela et ont transformé le Bouledogue anglais en celui que nous connaissons aujourd’hui : un gentil chien de compagnie.
Caractéristiques du Bouledogue anglais
Le Bouledogue anglais est un chien fort et solidement construit. Il est de petite taille, est assez large et a une tête massive. Souvent, un Bouledogue anglais ne dépasse pas 40 centimètres de haut et pèse entre 22 et 25 kg.
Bien que son apparence suggère le contraire, le Bouledogue anglais est un chien doux. Il aime les enfants, est fidèle à son maître, vigilant, courageux et entreprenant.
Le Bouledogue anglais est adapté à la vie en intérieur. Ils peuvent être assez actifs, même à l’extérieur, mais n’oubliez pas qu’ils ne sont pas adaptés aux longues promenades.
Intéressé par les chiots Bouledogues anglais ?
Vous êtes intéressé par nos chiots Bouledogues anglais ? Venez nous rendre visite dans notre magasin à Boechout. L’adresse, les informations de contact et les heures d’ouverture sont disponibles ici. Dans notre magasin, vous pouvez rencontrer nos chiots Bouledogues anglais et bien sûr nos autres chiots. Dierenplezier est spécialisé dans les chiots de différentes races. Et comme le dit notre nom : avec nous, les animaux s’amusent.
Si vous avez des questions sur nos chiots Bouledogues anglais, vous pouvez également nous contacter par téléphone ou remplir notre formulaire de contact.
Tweet